à la librairie La Flibuste
Printemps des poètes avec Anna Milani, Loïc Demey et Andrea Thominot

Anna Milani, Cantique du lac
« Comment un paysage, une géographie particulière, des hauts lieux de l’enfance nous habitent, nous composent, animent notre imaginaire, affectent notre relation au monde ? » s’interroge Anna Milani. Sa poésie nous fait contempler, dans les profondeurs des montagnes reflétées à la surface du lac, l’étonnante architecture d’un paysage intérieur.
Loïc Demey, Frelon
Nina, désormais adolescente, raconte ce qui lui est arrivé au sortir de l’enfance. Elle a imaginé Frelon pour nommer à la fois les abus dont elle a été victime, les bourdonnements incessants dans sa tête, son mal-être et son agresseur — son père.Nina doit dire pour enfin réduire Frelon au silence.
Andrea Thominot, On a peur mais ça va
« on garde des secrets.on se garde du temps en trop après minuiton se garde un endroit sur la peau qu’on n’a jamais blesséon a des recettes secrètesavec du café, du poivre, de la menthe verteon fait un poison qui nous soigneon recrache de la terre qui s’est accumuléedans nos poumonson recrache la terre les racines la rocheon ne s’étouffe plus,on peut presque dire qu’on respire. ».